Wok au boeuf

Publié le par La fourchette de Sophie

En manque d'inspiration pour un repas rapide ? Envie de quelque chose qui change ? Alors optez pour ce wok au boeuf ! Aux notes quelque peu aigre douce grâce à sa sauce soja, c'est très bon et ça change de tous les jours !
Alors suivez le guide ...

Pour 2 personnes il vous faudra :
- 160 g de boeuf
- 2 c. à café d'eau
- 2 c.à café de maïzena
- 1/2 poivron (peu importe la couleur)
- 1/4 d'oignon
- huile
- 1 c.à soupe de sauce soja
- 2 c.à soupe de bouillon de volaille
- sel, poivre


Coupez la viande en petites lamelles d'un centimètre d'épaisseur. Placez la viande dans un saladier, salez et poivrez. Ajoutez l'eau et la maïzena. Mélangez.
Dans une casserole, faites bouillir de l'eau puis faites cuire brièvement la viande et les poivrons. Egoutez.
Dans une poêle huilée, faites revenir les oignons. Ajoutez alors la viande et les légumes puis l'assaisonnement (composé du sucre, de la sauce soja, du bouillon de volaille, d'une demi cuiller de maïzena et d'un peu d'huile ; au préalable préparé dans un ramequin).
C'est prêt !

A servir avec des nouilles asiatiques bien évidemment : ça rajoute une petite touche de dépaysement et c'est bien meilleur !

Très rapide à faire, et en plus tout le monde a aimé !!! On en redemande !

Publié dans Plat unique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci pour ton passage sur mon blog car il me permet de voir ce plat qui me fait bien envie !
Répondre
M
miammm sauf je prends po les baguettes sinon mon pull je te dis pas ;o)) la cata LOL
Répondre
L
<br /> Moi non plus je ne manie pas les baguettes !! Mais mon homme les manie très bien, et ça lui fait tellement plaisir de s'en servir, alors que moi, y'a rien à faire !!!<br /> <br /> <br />
D
Bonjour Sophie et bienvenue dans la blogosphère culinaire. <br /> Je viens de parcourir ton blog, il est très prometteur.<br /> A bientôt, Doria
Répondre
B
Bonjour Sophie et merci d'etre venue faire un tour chez moi :-) Tres chouette ici<br /> Bises
Répondre
U
bravo, sophie !!! jolie présentation et belle photo<br /> bisous
Répondre