Une recette facile, rapide et qui plaît : les boulettes de riz !

Publié le par La fourchette de Sophie

Toujours pas de recette sucrée à l'horizon ... J'avoue, j'abuse un peu !! Mais bon je n'ai pas vraiment le temps de cuisiner le sucré, alors que le salé je n'ai pas le choix, je le cuisine tous les jours (il faut bien se nourrir tout de même !). Surtout que les rares fois où je fais des desserts ... ce sont des recettes déjà publiées sur mon blog !!!
J'essaye de publier une recette sucrée avant ... jeudi !!! C'est le challenge de la semaine !!

Je m'égare un peu car je suis là pour vous parler de ces fameuses boulettes de riz ! Si comme moi vous adorez le risotto, cette recette est faite pour vous !! Puisqu'en fait c'est un risotto ... version boulettes !


Pour 2 personnes il vous faudra :
- 150 g de riz cuit
- 2 oeufs
- un peu de farine
- 1 cube de bouillon
- du persil
- du fromage râpé
- de l'huile d'olive
- d'autres épices si vous le souhaitez (curry, cumin ... comme vous le sentez !!)


Faites cuire le riz dans le bouillon. Après cuisson, égouttez-le si nécessaire (surtout, ne le rincez pas !!). Inutile de saler aussi, le bouillon l'est déjà bien assez !
Dans un saladier, mélangez le riz avec les deux oeufs préalablement battus, la farine (j'ai fait à l'oeil mais je dirais environ 4 cuillers à soupe) et le fromage râpé (à l'oeil aussi, et selon votre goût). Ajoutez également le persil et/ou les épices.

A ce stade de la préparation, vous devez obtenir une consistance plutôt pateuse, mais ne vous en faites pas, c'est en train de prendre forme !!! Formez des boulettes de riz (à la main), que vous pouvez rouler dans la chapelure (étant en panne de chapelure, je les ai roulées dans de la farine).

Dans une poêle chaude huilée, faites cuire les boulettes, en prenant soin de les tourner régulièrement pour éviter qu'elles ne brûlent.

Je vous conseille ce plat en accompagnement d'une viande blanche ou tout simplement en plat unique avec une salade, c'est bon aussi !

Bon appétit ! Et à bientôt pour une recette SUCREE (bande de gourmands !)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
facile, rapide et qui plaît!! je suis preneuse
Répondre
G
Très bonnes ces boulettes!
Répondre
V
Voilà une excellente idée d'accompagnement, facile à réaliser en plus! Merci, bisous
Répondre
C
Il faut que je fasse cette recette, elle fera très plaisir à ma tablé
Répondre
V
voila une facon originale de présenter le riz autrement !!!!
Répondre