Feuilles de pet-saï farcies

Publié le par La fourchette de Sophie

Aujourd'hui, je vous propose une recette fort sympathique et comme toujours très facile à réaliser, en deux coups de cuiller à peau !!! Et en plus, devinez, c'est BON ! C'est vrai que le chou c'est pas très "glamour", mais cuisiné comme ça on le sent à peine, alors en somme ça fait une jolie présentation et ça a bon goût !!


Mes feuilles de chou chinois (ou pet-saï) sont farcies au porc et au riz et accompagnées d'un coulis de tomates. Je me suis inspirée en fait de la recette de Sandrine de La Table de Sandrine, proposée au JT de JP Pernaud ... J'ai fais quelques petites modif et accomodé le tout à ma sauce ... et je me suis régalée, alors j'espère que vous aussi !

Pour 2 personnes :

La farce :
- 6 feuilles de chou chinois
- 150 à 200 g de chair à saucisse
- 50 g de riz cru
- 1/4 d'oignon
- 1 gousse d'ail
- sel, poivre
- persil
- herbes de provence

Le coulis de tomates :
- 1 petite boîte de tomates concassées
- 1/3 d'oignon
- 8 cl de vin blanc sec
- huile d'olive
- herbes de provence
- sel, poivre

Tout d'abord, sélectionnez 6 feuilles de chou chinois : prenez les feuilles de l'extérieur, plus grandes, et lavez-les. Faites-les cuire dans l'eau bouillante salée 5 à 10 minutes à couvert. Rincez-les à l'eau froide et égouttez. Réservez


Après avoir cuit le riz, mélangez-le à la chair à saucisse, l'oignon finement haché, l'ail, le sel, le poivre, le persil et les herbes. Mélangez pour obtenir une farce homogène.
Garnissez chaque feuille de chou et roulez-les ensuite sur elles-mêmes. Fermez à l'aide d'un pic à brochette. Réservez

Pour la sauce, faites revenir dans une casserole huilée l'oignon finement émincé. Ajoutez le vin blanc et laissez-le évaporer. Ajoutez les tomates, les herbes, le sel et le poivre. Laissez réduire puis ajouter de l'eau si nécessaire.
Déposez les feuilles de chou farcies dans la sauce et laissez cuire 10 à 15 minutes à couvert.


Alors, verdict ???

Publié dans Plat unique

Commenter cet article

gourmande70 28/04/2009 13:49

huuuuum j'ai bien ces feuilles de choux farçies ,de belles couleurs.

lory 23/04/2009 10:47

salut,j'aime ben cette recette, mais avec la viande hachée à la place de la soucisse.
biz

LILI 22/04/2009 08:02

C'est tout ce que j'aime !

Laurence 21/04/2009 20:43

Et bien au début quand j'ai lu le titre, je me suis demandé mais késkecé? et le choux chinois c'est le seul que j'aime, alors !

La fourchette de Sophie 22/04/2009 10:33


Comme moi, je ne suis pas très "chou" mais là je peux te dire que j'ai adoré ! Surtout que les feuilles de chou sont tellement fines qu'on les sent à peine ! Test et tu m'en diras des nouvelles !!!