Galettes de carottes

Publié le par La fourchette de Sophie

Le printemps arrive, il est donc grand temps de manger des légumes !! Sans trop se casser la tête bien sûr, puisque j'ai concocté ici une recette très simple, qui change des carottes braisées ou à la crème : très bon, en accompagnement d'une viande blanche !
Et en plus ... c'est light !


Pour 2 personnes il vous faudra :
- 2 carottes
- 1 blanc d'oeuf
- cumin
- 1 c. à s. de crème fraîche épaisse
- 25 g de fromage râpé
- persil
- sel
- poivre
- huile (pour la cuisson)


Tout d'abord, épluchez et râpez finement les carottes.
Ajoutez-y le blanc d'oeuf, la farine, le fromage. Assaisonnez selon votre goût (vous pouvez éventuellement rajouter des raisins secs, si vous aimez).


Dans une poêle huilée chaude, déposez des petits tas de cette préparation. Faites cuire 2 à 3 minutes sur chaque face, afin de bien dorer les galettes.

Et ... régalez vous !!!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
voila une recette végétarienne qui me convient parfaitement !<br /> je viens de découvrir avec beaucoup de plaisir ton blog<br /> à bientôt
Répondre
H
Miam, j ai justement des carottes a la maison, voila une bonne occasion d essayer cette recette!
Répondre
A
Une bonne idée pour ma tribu végétarienne !<br /> Anne
Répondre
K
Hummmm!!!j'adore cette version et je te pique la recette!!tu peux me dire s'il te plait combien il faut de farine ?merci!
Répondre
L
<br /> Si je me rappelle bien, j'ai dû mettre 2 c. à s. pour 2 petites carottes<br /> <br /> <br />
P
Des légumes ? Light? Ca me plait! A decliner avec des légumes de saison. Chouette!
Répondre