Retour après 1 semaine d'absence ... et les galettes de quinoa

Publié le par La fourchette de Sophie

Bonjour, bonjour !!!
Le gros bug n'est toujours pas réparé ... Effectivement overblog n'a JAMAIS répondu à mon mail ... Donc il a bien fallu que je me débrouille par mes propres moyens ! Grâce aux concours auxquels j'ai participé, j'ai pu récupérer quelques photos par-ci par-là mais du coup la qualité est loin d'être excellente ! Il me reste donc une petite moitié de mes recettes sans photos ... Donc dès que je cuisine ces recettes ... PHOTO !
Donc voilà, j'en suis toujours au même point ... mais après tout je n'allais tout de même pas abandonné mon blog !!!

Je vous propose donc une recette que j'ai réalisé il y a déjà quelques semaines : les galettes de quinoa. Simple et bio, super idée d'accompagnement, original et qui change un peu du riz ou des pâtes !


La recette pour quelques galettes (2 à 3 personnes)
- 150 g de quinoa
- bouillon en cubes (volaille ou légumes)
- farine
- crème fraîche
- persil
- poivre

Tout d'abord, cuisez le quinoa avec le bouillon, comme indiqué sur le paquet.
Égouttez le quinoa sans le rincer, afin de ne pas enlever le goût du bouillon. Surtout ne pas saler, le bouillon l'est déjà assez ! Assaisonnez de poivre et de persil haché.
Ajoutez de la crème fraîche et de la farine (je dirais une cuiller de crème pour 2 de farine), afin d'obtenir une consistance maléable, vous permettant de former des petites galettes.
Faites chauffer à feu doux une poêle huilée.
A l'aide d'une cuiller, déposez dans la poêle des petits tas de la préparation. Tassez-les avec le dos de la cuiller. Laissez cuire quelques minutes puis retournez.

































Voilà, c'est prêt à être dégusté !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je n'ai encore jamais cuisiné le quinoa, et j'avoue que cela ne va pas tarder!! bises
Répondre
A
Avec un bouillon de légumes plutôt que de volaille cela conviendra à ma tribu végétarienne !<br /> Anne
Répondre
L
J'ai du quinoa dans mon placard.... A essayer donc!
Répondre
S
une recette qui me plait par contre pour les photo je sait qu'il a eu un bug général il a pas longtemps moi aussi j'ai eu le même souci et tous est rentré dans l'ordre tous seul j'espère que ça fera le même pour toi !! bise sandra
Répondre
L
miam une super idée! je n'ai encore jamais cuisiné de quinoa mais ca me fait envie !
Répondre