Recette Salon du blog : brochette boeuf/pain d'épices et gaufre salée

Publié le par La fourchette de Sophie

Voilà ma participation, salée (on ne se refait pas !) pour le 2e salon du blog qui aura lieu les 21 et 22 novembre prochain au lycée hôtelier de Soissons. Je fais partie d'un binôme, avec Sophie du blog Wonder Sophie qui elle vous proposera ses petites créations sucrées ! Nous avons souhaité faire des recettes à la fois ludiques mais aussi très simples, pour que les visiteurs aient ensuite envie de les refaire chez eux ... En espérant que le pari soit gagné !!

En tous cas, quoi de plus simple qu'une brochette de viande et une gaufre de pomme-de-terre ???


Voici la liste des ingrédients pour 4 personnes :
Pour les brochettes :
- 600 g de viande de boeuf
- 2 tranches de pain d'épices
- 1 oeuf
- sel, poivre
- pics à brochette

Pour les gaufres de pomme-de-terre :
- 500 g de pommes-de-terre à purée
- 2 oeufs
- 150 g de fromage blanc
- sel, poivre, muscade, persil
- huile

Commencez par découper la viande de boeuf en cubes. Salez et poivrez.
Émiettez les tranches de pain d'épices. Passez-les au mixeur pour obtenir une fine chapelure. Réservez dans une assiette plate.
Enfilez les cubes de boeuf sur les pics à brochette.
Dans une assiette plate, cassez un oeuf et mélangez.
Passez les brochettes successivement dans l'oeuf battu et dans la chapelure de pain d'épices.
Faites cuire sur un support lisse (n'utilisez pas le grill, qui ferait attacher la panure).

Pour les gaufres de pomme-de-terre :
Lavez et épluchez les pommes-de-terre.Rincez-les et séchez-les à l'aide d'un torchon propre.
A l'aide d'un robot ménager, râpez les pommes-de-terre. Essuyez-les avec le torchon afin d'enlever le maximum d'eau.
Dans un saladier, m"langez les pommes-de-terre aux deux oeufs préalablement battu et au fromage blanc. Salez et poivrez. Ajoutez le persil et la muscade.
Huilez le gaufrier puis placez une à deux louches de préparation.
Laissez cuire 5 minutes environ.

Alors, vous en pensez quoi ??? Simple et ludique non ???

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Super!!! Ma fille va adorer les gaufres de pommes de terre!
Répondre
T
Vivement le mois de Novembre...<br /> ps j'aime beaucoup la gaufre de pommes de terre.
Répondre
C
Bravo! trés sympa ta recette! moi aussi je dois présenter ma recette avant jeudi....des idées mais j'arrive pas à me décider...le stress!!<br /> A bientôt! (avant Soissons!)
Répondre
P
super sympa ces gaufres et cette brochettes!!<br /> ma recette pour le salon devrait bientôt être publiée aussi!
Répondre
E
Très très bonne idée!!!
Répondre